Comment déboucher un évier complètement bouché ?

Un évier complètement engorgé peut causer des dérangements encombrants, d’où la nécessite de trouver rapidement des solutions qui vous permettent de faire des interventions faciles, accessibles et efficaces. Nous vous présentons dans l’article suivant les astuces qui pourraient vous aider à résoudre vos problèmes de canalisations bouchées, n’hésitez pas de le lire.

Le débouchage de votre évier par l’utilisation d’une ventouse :

Bouchez le trop plein par un tissu mouillé pour freiner le passage de l’air pour une application parfaite de cette astuce, après procédez à :

  • Faire le remplissage de votre évier en eau
  • Faire le positionnement de votre ventouse sur le siphon de votre évier
  • La création de mouvement d’air en ascendant et descendant la ventouse
  • Continuez à faire cette dernière étape jusqu’à avoir un évier vide

Le débouchage de votre évier par le versement de l’eau bouillante :

Les degrés de température élevés de l’eau bouillante permet d’éliminer les graisses origines de l’engorgement de votre évier, pour appliquer cette astuce il suffit de verser quelques litres d’eau bouillante pendant des périodes rapprochées qui ne dépassent pas les deux minutes. Le versement de l’eau bouillante représente l’astuce la plus facile à adopter pour le débouchage de votre évier.

Le débouchage de votre évier par l’utilisation d’un déboucheur chimique :

L’eau bouillante n’a pas donné de résultat et votre évier est encore engorgé ? Le déboucheur chimique représente l’astuce la plus convenable dans cette situation.

Le déboucheur chimique existe sous plusieurs types :

  • Le déboucheur liquide
  • Le déboucheur solide
  • Le déboucheur en gel

Pour l’appliquer, versez une quantité bien précise du déboucheur, veuillez laisser le déboucheur quelques moments avant de verser de l’eau. C’est une méthode caractérisée par sa simplicité et sa rapidité mais elle peut être dangereuse en cas de manque de prudence.

Le débouchage de votre évier par le mélange de bicarbonate de soude, du sel et du vinaigre blanc :

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc ainsi que le sel ont une capacité énorme en termes d’élimination des bouchons :

  • Veuillez verser 4 cuillères de bicarbonate de soude, 6 cuillères de vinaigre blanc et 4 cuillères de sel dans un bol
  • Versez le mélange dans l’évier

Le mélange de bicarbonate de soude, du vinaigre blanc et du sel permet d’éliminer tous les déchets origines du bouchon de votre évier.

Vous avez essayé toutes ces astuces mais votre évier est encore bouché ? Il est trivial que l’intervention d’un professionnel est obligatoire. Disposant de tous les outils nécessaires pour la résolution de vos problèmes d’éviers engorgés, seul un expert en débouchage peut dégorger votre évier. N’hésitez pas de contacter les experts déboucheurs de MF debouchage pour toutes vos prestations de dégorgement évier à l’île de France.

Laisser un commentaire